mardi 13 décembre 2011

Ecole élémentaire: réponse de la mairie à propos des rats

Suite à nos inquiétudes exprimées quant à la présence de rats, voici la réponse de Mme Combes, adjointe au maire déléguée à l’Enfance et à l’Education:


"Madame, Monsieur


Suite à la réunion du dernier conseil d’école, je souhaite faire un point avec vous s’agissant des inquiétudes exprimées à propos des locaux de l’école élémentaire J.Moulin.


En septembre, le personnel d’entretien municipal nous a fait savoir que des odeurs incommodantes émanaient du faux plafond d’une salle d’activité. Pour prévenir tout problème, nous avons fait appel à une société de dératisation pour traiter cette salle.
Par la suite, les dalles du faux plafond ont été remplacées, la salle désinfectée et désodorisée.


Ces odeurs provenaient vraisemblablement de chats qui étaient entrés par la toiture. Aussi en prévention, il a été décidé de poser des grilles anti intrusion sous une partie des combles de l’école pour éviter le retour des chats et des odeurs.
Ces travaux s’accompagneront en janvier du remplacement des faux plafonds dans trois autres salles de classe.


Cette opération qui au final devrait coûter prés de 10 000 euros nécessite une mise en concurrence des entreprises spécialisées susceptibles d’intervenir et dès lors requiert des délais administratifs incontournables.


La sécurité des locaux scolaires comme le bien être des enfants et des équipes éducatives sont des missions essentielles pour la ville.
Nous travaillons au quotidien avec les responsables d’écoles, les parents d’élèves et les très nombreux intervenants du milieu scolaire pour la réussite de tous.


Souhaitant avoir répondu à vos interrogations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs."